Depuis 2005, nous réalisons l’ensemble des documents de communication des saisons culturelles portées par la Communauté de Communes de la Région Lézignanaise à l’Espace Culturel des Corbières…  Pour la saison 2012-2013 : création graphique et mise en page des différents documents de communication de l’Espace, identité visuelle, prospectus, affiches, plaquette saison (40 pages cette année / tirage 15 000 exemplaires), encart presse, kakemono, DVD de présentation, visuels billetterie, etc…
Cette année, la saison est marquée par une boîte à sourires… alors choisissez le vôtre et découvrez absolument cet Espace !!!

« L’Espace Culturel des Corbières, situé à Ferrals les Corbières, devient au fil du temps un lieu culturel incontournable sur le territoire communautaire et plus largement sur le département de l’Aude. Depuis 8 saisons maintenant, c’est l’endroit privilégié pour découvrir des artistes de qualité grâce à une programmation professionnelle et pluridisciplinaire. En effet, il y en a pour tout le monde. De la musique au théâtre en passant par la danse, sans oublier les enfants avec une programmation qui leur est spécialement dédiée.

Sur cette saison 2012, pas moins d’une vingtaine de spectacles vous seront proposés. vous pourrez retrouver par exemple « Katia GUERREIRO » (fado) qui a fait tremblé l’Olympia en janvier dernier mais aussi  « Le repas des fauves », pièce de théâtre qui a obtenu 3 Molières en 2011 ou du cirque nouveau avec Ieto (coup de cœur du festival mondial de demain) et une nouveauté cette saison, de la magie nouvelle avec notamment Yann Frisch, tout jeune champion du monde de magie.

L’Espace culturel des Corbières, c’est aussi l’aide à la création. Pour accueillir des spectacles de qualité, il faut donner les moyens aux artistes de créer…Effectivement pas moins de 6 compagnies viendront travailler au théâtre. Certains viennent pour vraiment démarrer le processus de création, comme la nouvelle pièce du théâtre l’Hyménée qui s’intitule « Les poilus » et d’autre comme Ziouff de la cie Dezoreilles qui viendra terminer son travail. Chaque résidence se clôture par une répétition ouverte qui dure 30 min où les artistes nous montrent le travail qu’ils ont effectué suivie d’une discussion. Pour agrémenter cela, un vigneron est invité pour nous proposer et faire déguster ses vins.Pour aller plus loin dans notre démarche et ainsi privilégier la rencontre entre les artistes et le public, L’Espace culturel des Corbières met en place des actions de médiations culturelles, des partenariats.

Sur chaque spectacle, il y a une rencontre, un atelier, un stage, une master class. Par exemple, sur chaque spectacle de cirque proposé, l’atelier cirque de la MJC de Lézignan Corbières délocalisera son atelier à l’Espace Culturel des Corbières  pour que les enfants puissent rencontrer les artistes pendant leur atelier. » Dominique Grimault / Programmateur artistique de l’Espace Culturel des Corbières